agrément dans le 45 et début de procédure vers Safi
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
Re: agrément dans le 45 et début de procédure vers Safi
Laila0812 a écrit:Coucou
J’ai obtenu mon agrément
J’ai contacter l’orphelinat de beni mellal également qui nous a dit avoir un petit garçon pour nous .
Du coup on a préparer l’es papier et on devais partir le 10/11/20 pour commencer la procédure...
Par contre on est en contacte avec une femme qui vient de finir sa kafala au même orphelinat tout c bien passer mais elle est bloquer au niveau visa il semblerai que le visa long séjour quand il s’agit d’une kafala est bloquée actuellement à casa !!
Du coup on ne sait pas si on part ou si on attend on est un peu perdu on ne veut pas risquer d’être bloquer à cause du visa !
Avez vous dés contact au consultât des casa pour nous aider ??
Vous avez la liste des documents nécessaire à béni mellal par hasard?
Bonjour Laila je suis actuellement en train. de faire une demande d agrement dans le 45 .
Il y a un délai de 9 mois pour l'agrément il ne faut je parle de la Kefala car il m ont dis qu'il sont pas
Amina
Cc bon je crois mon message a pas du marcher .
J'ai vu que tu as obtenu ton agrément je suis en plein dedans ils ont dis 9 à 12 mois d attente pour l.obtention.
Je suis dans le 45 et il ne sont pas pour la kefala ils ont dis c est interdis .comment ca sais passé pour toi moi je stress un peu .
Porte toi bien a bientôt.
J'ai vu que tu as obtenu ton agrément je suis en plein dedans ils ont dis 9 à 12 mois d attente pour l.obtention.
Je suis dans le 45 et il ne sont pas pour la kefala ils ont dis c est interdis .comment ca sais passé pour toi moi je stress un peu .
Porte toi bien a bientôt.
Amina
agrément dans le 45 et début de procédure vers Safi
Bonjour Deborah
Tu vas bien?
Nous avons reçu l agrément aujourd'hui
nous partons en novembre au Maroc pour faire la demande de kefala inchaAllah.
Quel document je dois ramener avec moi papier etc ?
Nous allons faire l orphelinats de safi et d'autre ville où il y a pas beaucoup de demande .
Sais tu si a safi il font le circulaire ?
Merci beaucoup.
(Désolé si je suis pas sur le bon post )
Bonne journée.
Tu vas bien?
Nous avons reçu l agrément aujourd'hui

Quel document je dois ramener avec moi papier etc ?
Nous allons faire l orphelinats de safi et d'autre ville où il y a pas beaucoup de demande .
Sais tu si a safi il font le circulaire ?
Merci beaucoup.
(Désolé si je suis pas sur le bon post )
Bonne journée.
Amina
Bonjour
Tu as des exemples de dossiers à constituer dans les récits de kafala, regarde le post suivant, cela peut différer légèrement selon les villes:
https://forum-kafala.forumactif.com/t11-description-de-la-procedure-de-kafala-a-fes
pour les photocopies tu peux les faire certifier conforme gratuitement en Mairie, dis juste que c'est pour une adoption au Maroc, l'agent te mettra un tampon "pour les autorités marocaines".
La mairie n'a pas le droit de certifier conforme une photocopie de ton passeport ou CNI, sauf si tu écris sur la photocopie à la main la phrase "je certifie que ceci est la photocopie de mon passeport", tu dates et signes devant l'agent, et là il a le droit de certifier conforme ta signature.
Sinon tu pourras encore refaire des photocopies au Maroc et les faire certifier conforme, là bas il faut payer un petit timbre fiscal mais c'est peu cher. Ramène tes originaux.
Le nombre de photocopies dépend du nombre de dossiers que tu veux déposer dans différentes villes.
La circulaire est maintenant la règle partout au Maroc.
Sache que tu peux faire une recherche par mots clés sur le forum, par ex "Safi" ou une autre ville (regarde la case "Rechercher" en haut à droite de l'écran)
Amicalement
Deborah
Tu as des exemples de dossiers à constituer dans les récits de kafala, regarde le post suivant, cela peut différer légèrement selon les villes:
https://forum-kafala.forumactif.com/t11-description-de-la-procedure-de-kafala-a-fes
pour les photocopies tu peux les faire certifier conforme gratuitement en Mairie, dis juste que c'est pour une adoption au Maroc, l'agent te mettra un tampon "pour les autorités marocaines".
La mairie n'a pas le droit de certifier conforme une photocopie de ton passeport ou CNI, sauf si tu écris sur la photocopie à la main la phrase "je certifie que ceci est la photocopie de mon passeport", tu dates et signes devant l'agent, et là il a le droit de certifier conforme ta signature.
Sinon tu pourras encore refaire des photocopies au Maroc et les faire certifier conforme, là bas il faut payer un petit timbre fiscal mais c'est peu cher. Ramène tes originaux.
Le nombre de photocopies dépend du nombre de dossiers que tu veux déposer dans différentes villes.
La circulaire est maintenant la règle partout au Maroc.
Sache que tu peux faire une recherche par mots clés sur le forum, par ex "Safi" ou une autre ville (regarde la case "Rechercher" en haut à droite de l'écran)

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin

» Début demande agrément dans le 76
» procédure kafala le début
» Début de kafala vers l'Algérie en Isère: conseils ?
» procédure de kafala vers le Canada
» procédure de kafala vers le Royaume-Uni
» procédure kafala le début
» Début de kafala vers l'Algérie en Isère: conseils ?
» procédure de kafala vers le Canada
» procédure de kafala vers le Royaume-Uni
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1