Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille

4 participants

présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille Empty présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille

Message par Sabrina Jeu 30 Sep - 20:57

Bonsoir je suis Sabrina du 59, 

je vs rejoins enfin pour échanger au sujet de la kafala algérienne dans mon cas. 

Ns sommes un couple de quarantenaires qui avons déposé en décembre 2020 notre dossier complet au consulat de Lille et pas encore de retour à ce jour.

Sabrina

Revenir en haut Aller en bas

présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille Empty Re: présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille

Message par kabylia Ven 1 Oct - 22:01

Bonsoir Sabrina et bienvenue

Peut être pourrais tu contacter en premier lieu ton consulat pour savoir où en est votre dossier.
Ensuite, si elle te dit qu'il est toujours au ministère, essaie de joindre toi même le ministère des affaires sociales service kafala à Alger. Tu seras fixé si ton dossier est passé ou pas en commission.

Ceci dit, je pense que c'est encore tôt car avec le Covid ils ont pris beaucoup de retard. Mais renseignez vous quand même, histoire d'en savoir un peu plus.
kabylia
kabylia
Admin

présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille Empty Re: présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille

Message par Sabrina Dim 3 Oct - 17:32

Bjr Kabylia et merci pr tn accueil
Je tente de joindre mon consulat dps qques tps mais en vain, je pense envoyer un mail mais je ne suis pas convaincue d'avoir un retour.
Tu parles de contacter directement le Ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme (cf affaires sociales) ? Au moment du dépôt l'as m'a dit qu'il y avait une commission ts les 3 m il me semble. Je ne pensais pas que pr avoir l'accord d'Alger c'était si long même si je sais que le covid ne facilite pas notre projet.

Sabrina

présentation Sabrina du 59 > kafala en Algérie Consulat de Lille Empty Sabrina du 59 suite

Message par Sabrina Mer 6 Oct - 19:59

Bonsoir,
Mon mari a enfin eu le consulat de Lille et l'A.S lui a dit que depuis le covid les commissions n'avaient pas eu lieu. Qu'eux ne parvenaient pas à avoir de réponses concernant les dossiers instruits et que comme Kabylia elle nous invitait à prendre contact directement avec le ministère !!!
Si l'une d'entre vous a un numéro de téléphone à me transmettre éventuellement une personne ressource la bas je suis preneuse. 
Un gd merci.

Sabrina

Message par Deborah Mer 6 Oct - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici les coordonnées que nous avons, dis nous si elles ont changé ?

Il est vrai que cela n'a pas l'air de bouger en Algérie, quoi que j'ai su que quelques personnes avaient eu des visas pour leur enfant, mais leur dossier avait sans doute reçu le feu vert avant le Covid.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Mer 6 Oct - 23:25

PS: une personne a signalé récemment que le responsable des Affaires sociales au Consulat de Pontoise aurait indiqué que les Commissions auraient repris cet été et qu'elles en sont aux  dossiers de 2020.

Cela redonne un peu d'espoir Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 31 Oct - 14:22

Bonjour Sabrina

Aurais tu eu des nouvelles de l'Algérie concernant les commissions ? 

Est ce que tu as pu déposer ton dossier au COnsulat finalement ? 

Donne nous des nouvelles, tout le monde attend avec impatience Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sabrina Lun 1 Nov - 13:38

Bonjour Deborah,
Je ne parviens pas à les joindre c'est infernal. Je retente cette semaine !
Mon dossier complet a été déposé l'an dernier au consulat de Lille (décembre 2020).
Nous attendons impatiemment l'accord en provenance d'Algérie pour faire le transfert vers Borj Bou Arredj.
J'espère que la situation va se débloquer. 😉

Sabrina

Message par kabylia Mar 2 Nov - 23:35

Sabrina, le mieux c'est de demander à une de tes connaissances en Algérie de se rendre au MAS et de demander où en est votre dossier.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Sabrina Lun 8 Nov - 20:34

Bonsoir Deborah et Kabylia,
J'ai enfin des news en provenance d'Alger (coordonnées tjs valables). Notre dossier a bien été enregistré et transféré à la DAS de Borj Bou Arredj. Il ns faut mtnt patienter pour avoir l'accord car d'après la dame du ministère c'est la DAS qui informera le consulat de Lille de sa décision. J'espère que 2022 sera synonyme de bonnes nouvelles pr nous. 😁😁😁

Sabrina

Message par Deborah Lun 8 Nov - 21:19

c'est formidable, voici des bonnes nouvelles de l'Algérie, c'est rare !

Alors maintenant comme tu dis, il ne vous reste plus qu'à patienter pour l'invitation de la DAS de Borj Bou Arreridj Smile
Deborah
Deborah
Admin

Paname aime ce message

Message par kabylia Lun 8 Nov - 22:04

Bonjour et félicitations pour ton avis favorable du ministère  Very Happy

Oh là là, inutile d'attendre l'appel de la DAS ou du consulat.
programme un voyage Borj Bou Arredj et va te faire connaitre à la DAS, ton dossier ils l'ont pas besoin de plus  Wink

Je n'ai pas attendu d'avoir l'appel du consulat ou de la DAS, je me suis présentée à la DAS avant même d'avoir le papier du ministère en poche.

Allez file et va au bled cheers
kabylia
kabylia
Admin

Message par Sabrina Sam 26 Fév - 21:42

Bsr les filles,
Un petit coucou pour vous dire que ns avons eu un retour par mail de la das de Borj Bou Arredj (personne ne répondait au numéro indiqué) qui ns informe que ns sommes désormais sur la liste des postulants à la kafala. On avance peu à peu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , ma belle mère doit se rendre au bled en mars et va se rendre sur place. J'ai averti la dame du consulat de Lille celle ci m'a dit qu'ils devraient lui envoyer un courrier ns concernant et qu'à réception elle ns donnerait rdv.

Sabrina

Message par kabylia Sam 26 Fév - 22:37

Coucou Sabrina,

Je suis ravie pour vous Very Happy garde bien le contact avec la DAS et tu verras que ça avancera plus vite si tu restes en contact avec eux. C'est bien aussi que ta belle mère y aille.

Je te souhaite d'avoir prochainement le plus beau des cadeaux à savoir ton bébé  Wink
kabylia
kabylia
Admin

Message par Nassim Dim 27 Fév - 0:56

A mon avis il y a très peu d'enfants à adopter dans ces régions borj, msila, Sétif car aussi bcp de stipulant, j'ai fait bcp de dass en Algérie de est en ouest,le mieux c'est d'aller dans le sud car très peu de stipulant et donc un plus grand nombre d'enfants, de plus les juge charger d'établir l'acte pénal reçoive facilement , en 30 minutes vous sortez avec votre acte de kafala, c'est mon expérience,

Nassim

Message par Deborah Dim 20 Mar - 9:39

bonjour Sabrina

as tu des nouvelles de la DAS de Bordj? 

Nous pensons également que ce n'est pas évident dans les DAS du nord, sauf contacts sur place alors à voir ce que ta belle mère a pu avoir comme renseignements...

Le Sud cela va plus vite, enfin pas en 30 minutes quand même Wink

Donne nous des nouvelles ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sabrina Lun 21 Mar - 12:29

Bonjour Déborah,

Et bien nous sommes en attente de la notification en provenance de la DAS de BBA, ma belle mère part le 02 avril (pour finir) elle ira avec le courrier reçu précedement par mail.
Je vois que vous êtes unanimes sur la difficulté "d'adopter" dans le nord de l'Algérie mais nous allons tenter notre chance puisque c'est là que vit notre famille !
Je sais que c'est précoce mais étant salariée de la fonction publique territoriale, aurais-je droit aux 6 semaines pour démarches à l'étranger ainsi qu'aux 16 semaines de congés d'adoption ???
Sachant que je n'ai pas d'agrément CD mais une enquête sociale.
Merci pour ton retour et belle journée ensoleillée.
Sabrina

Sabrina

Message par Deborah Lun 21 Mar - 14:30

Bonjour

Avec un agrément, tu aurais droit à 6 semaines pour les démarches à l'étrangr, DE DROIT (ton employeur ne peut pas refuser, ni refuser la date choisie).

avec l'enquête, il faut que tu voies avec lui. Il peut refuser tes dates si tu es indispensable...

Concenant le congé ADOPTION, perso je l'ai eu (12 semaines à l'époque) mais en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale. Si tu es fonctionnaire, tu as de bonnes chances de pouvoir l'obtenir, puisque ton employeur va continuer de te payer (et cela ne coute rien à personne si ce n'est l'Etat)

Si tu n'es pas fonctionnaire, tu peux demander un "geste" à ton patron, mais il n'est pas obligé, car il ne sera pas remboursé par la CPAM, donc c'est à ses frais.

bon courage Smile
Deborah

PS si tu as une question qui sort du sujet, il vaut mieux créer un second post, car la réponse sera plus facile à retrouver par la suite... il y a une section "congés"
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sabrina Mer 5 Oct - 21:10

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien, pour ma part rien de neuf si ce n'est que ma belle mère est de nouveau au bled et qu'elle compte relancer la DAS de BBA Shocked au sujet de notre dossier (à quelle place est-il dans la file ?).
Déborah ou Kabylia j'ai lu qu'à chaque étape de la procédure en Algérie, il faut une lettre manuscrite pour accompagner les pièces administrative (concordance de nom, demande de visa...).
Où puis je me procurer des lettres type svp ?
Merci pour votre retour.
Bonne soirée à vous.

Sabrina

Message par kabylia Mer 5 Oct - 22:41

Bonsoir Sabrina,

Il n'y a pas de lettre type puisque chaque dossier est différent. Pour ma part, ne maitrisant pas du tout l'arabe, j'avais fait appel à un ami de ma soeur (professeurs tous les 2 et traducteur assermenté en France pour lui) qui m'avait fait tous les courriers en arabe et laissé un espace en blanc ou je devais y inscrire le nom, prénom, date...
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Jeu 6 Oct - 11:56

Bonjour Sabrina

tu peux faire appel à l'écrivain public pour tes lettres, il suffit de te présenter et de rappeler ton projet je ne pense pas que ce soit quelque chose de spécial à rédiger

mais mieux vaut te présenter en PERSONNE, rien de tel pour faire avancer ton dossier Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sabrina Dim 23 Oct - 22:24

Bsr Deborah,
Ma belle mère m'a informée que nous étions numéro 8 ds la file au niveau de la DAS ce qui est pr ns 1 super nvle (j'ai informé ma hiérarchie de mon projet) . Aussi je viens de me rappeler que mon enquête sociale a mtnt 2 ans faudrait il selon toi la reactualiser ?

Sabrina

Message par Deborah Mar 25 Oct - 11:14

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est génial, vous aviez déposé le dossier vers février je crois ? 

Numéro 8, c'est avec les algériens compris ? On vous fait entendre qu'une présentation pourrait se faire dans  combien de temps ?

concernant l'enquête sociale, en Algérie il n'y a pas de circulaire qui exige une enquête de moins d'un an, mais peut être serait il bon en effet pour le visa d'avoir une enquête plus récente.

Espérons que vous serez bientôt invités en Algérie.

je suis contente de voir que les délais se réduisent beaucoup Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé