Visa Casablanca - Qui peut aider par un retour d'expérience ?
5 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
Visa Casablanca - Qui peut aider par un retour d'expérience ?
Bonjour,
Je suis à la dernière étape de ma kafala
et j entame la partie compliquée du visa.
J ai envoyé un mail au consulat, ils m'ont répondu l après midi même en me demandant de donner mon.num marocain
Chose faite mais depuis RAS.
Des retours d expérience de ceux qui ont déposé récemment ou en cours ? Merci bcq
Je suis à la dernière étape de ma kafala

J ai envoyé un mail au consulat, ils m'ont répondu l après midi même en me demandant de donner mon.num marocain
Chose faite mais depuis RAS.
Des retours d expérience de ceux qui ont déposé récemment ou en cours ? Merci bcq
CASADELL
Re: Visa Casablanca - Qui peut aider par un retour d'expérience ?
bonjour CASADELL
Comment cela se passe pour ton visa ?
Tu as besoin d'une autorisation spéciale pour quitter le territoire marocain, en plus de la demande de visa dérogatoire.
Est ce que le consulat t'a aidée ?
Comment s'est passée la fin de ta kafala ?
bon courage
Comment cela se passe pour ton visa ?
Tu as besoin d'une autorisation spéciale pour quitter le territoire marocain, en plus de la demande de visa dérogatoire.
Est ce que le consulat t'a aidée ?
Comment s'est passée la fin de ta kafala ?
bon courage

Deborah- Admin
Hello,
J ai envoyé plusieurs emails mais aucun retour pour le moment pour avoir un rdv visa
J ai envoyé plusieurs emails mais aucun retour pour le moment pour avoir un rdv visa

CASADELL
bonjour CASADELL,
oh il faut faire intervenir quelqu'un alors. Regarde sur les posts concernant les visas dérogatoires, comment les filles ont réussi à faire bouger les choses:
https://forum-kafala.forumactif.com/t799-visa-casablanca-demande-derogatoire-covid
Virginie a conseillé les choses suivantes:
Par contre il faut insister auprès du consulat, écrire à tous les conseillers consulaires. (La liste est dispo sur le site du consulat normalement)
Je vous conseille D écrire à "français du monde" A Casablanca. Il y a des élus consulaires dans leur association.
Ils ont leur Bureau à côté du consulat
+ écrire à la députée de la circonscription en France. Elle a écrit au consulat.
+ insister auprès du consulat de nombreuses fois et insister en disant que l'enfant a besoin de soins en France, certificat médical à l'appui
oh il faut faire intervenir quelqu'un alors. Regarde sur les posts concernant les visas dérogatoires, comment les filles ont réussi à faire bouger les choses:
https://forum-kafala.forumactif.com/t799-visa-casablanca-demande-derogatoire-covid
Virginie a conseillé les choses suivantes:
Par contre il faut insister auprès du consulat, écrire à tous les conseillers consulaires. (La liste est dispo sur le site du consulat normalement)
Je vous conseille D écrire à "français du monde" A Casablanca. Il y a des élus consulaires dans leur association.
Ils ont leur Bureau à côté du consulat
+ écrire à la députée de la circonscription en France. Elle a écrit au consulat.
+ insister auprès du consulat de nombreuses fois et insister en disant que l'enfant a besoin de soins en France, certificat médical à l'appui
Deborah- Admin
CASADELL, voici d'autres infos trouvées sur le post
https://forum-kafala.forumactif.com/t864-visa-periode-covid-kafala-sur-casablanca
Service visas :
visas.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr
Service social si jamais tu n arrivés pas à voir de réponses.
servicesocial.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr
La consul adjointe :sylvie.lecaro@diplomatie.gouv.fr
Et les coordonnés des élus consulaires de casa dispo sur cette page
https://ma.consulfrance.org/Les-Elus-2937
ALLEZ, il faut te tourner vers toutes ces personnes et insister pour avoir de l'aide
Ensuite, pour obtenir l'autorisation de sortie de la Préfecture :
A la préfecture documents a donner :
Lettre de demande normalement elle doit être légalisée, moi ils ont accepté comme ça sans que ce soit legalisé.
Attestation résidence
Copies des billets d avion
Copie passeports des kafils et de l enfant
Copie de son visa
Copie des docs de la kafala (jugement + sortie de territoire+ PV d exécution de la kafala)
J ai ajouté l acte de naissance.
>Papier récupéré le lendemain.
Amicalement
Deborah
https://forum-kafala.forumactif.com/t864-visa-periode-covid-kafala-sur-casablanca
Service visas :
visas.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr
Service social si jamais tu n arrivés pas à voir de réponses.
servicesocial.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr
La consul adjointe :sylvie.lecaro@diplomatie.gouv.fr
Et les coordonnés des élus consulaires de casa dispo sur cette page
https://ma.consulfrance.org/Les-Elus-2937
ALLEZ, il faut te tourner vers toutes ces personnes et insister pour avoir de l'aide

Ensuite, pour obtenir l'autorisation de sortie de la Préfecture :
A la préfecture documents a donner :
Lettre de demande normalement elle doit être légalisée, moi ils ont accepté comme ça sans que ce soit legalisé.
Attestation résidence
Copies des billets d avion
Copie passeports des kafils et de l enfant
Copie de son visa
Copie des docs de la kafala (jugement + sortie de territoire+ PV d exécution de la kafala)
J ai ajouté l acte de naissance.
>Papier récupéré le lendemain.
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Merci.Deborah. je vais avancer et je te tiens au courant.
Par ailleurs, est ce que tu saurais s'ils acceptent des dépôts de visa sans être présent ?
Par ailleurs, est ce que tu saurais s'ils acceptent des dépôts de visa sans être présent ?
CASADELL
voici des infos sur le dépot de visa au Consulat de Casablanca (par TLS)
https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956
pour ma part, mais c'était au consulat de fes, la présence de l'enfant était obligatoire au retrait du visa, pas au dépot. Mais en ce moment je ne sais pas...
J'espère que tu pourras avoir des témoignages sur CAsa, les membres du forum qui sont passés par ce Consulat pourraient ils venir sur le post ?
https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956
pour ma part, mais c'était au consulat de fes, la présence de l'enfant était obligatoire au retrait du visa, pas au dépot. Mais en ce moment je ne sais pas...
J'espère que tu pourras avoir des témoignages sur CAsa, les membres du forum qui sont passés par ce Consulat pourraient ils venir sur le post ?

Deborah- Admin
Bonjour !
Je viens de voir ce message.
@Casadell tu as eu ton visa?
Jai eu mon visa en octobre 2020 à Casa.
Apparemment une personne à eu son visa assez facilement vers Mars/avril mais je ne la connais pas...
Sinon Deborah a listé les choses à faire.
Le mieux si pas de réponse du Consulat... Certificat médical disant que ton enfant à besoin de soins en France tu envoies ça au consulat par mail.
Moi ça a clairement aidé.
Et le député en France.. Oui oui oui! Ça aide aussi.
Je viens de voir ce message.
@Casadell tu as eu ton visa?
Jai eu mon visa en octobre 2020 à Casa.
Apparemment une personne à eu son visa assez facilement vers Mars/avril mais je ne la connais pas...
Sinon Deborah a listé les choses à faire.
Le mieux si pas de réponse du Consulat... Certificat médical disant que ton enfant à besoin de soins en France tu envoies ça au consulat par mail.
Moi ça a clairement aidé.
Et le député en France.. Oui oui oui! Ça aide aussi.
Virginie57880
Bonjour à tous,
Petit message pour vous dire que je suis actuellement au Maroc en attente du visa. Les délais sont longs. En effet, en mars Avril c était rapide mais là les délais sont plus importants (j en suis à la troisième semaine depuis le dépot)... dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
A+,
Petit message pour vous dire que je suis actuellement au Maroc en attente du visa. Les délais sont longs. En effet, en mars Avril c était rapide mais là les délais sont plus importants (j en suis à la troisième semaine depuis le dépot)... dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
A+,
CASADELL
Bonjour CASADELL
bon courage à toi pour la dernière attente
peux tu nous dire la liste des documents demandés par le consulat de Casa? Cela pourra aider les suivants.
POurquoi les délais sont ils plus longs actuellement ?
tu as déposé par TSL ?
bon courage à toi pour la dernière attente

peux tu nous dire la liste des documents demandés par le consulat de Casa? Cela pourra aider les suivants.
POurquoi les délais sont ils plus longs actuellement ?
tu as déposé par TSL ?
Deborah- Admin
Je pense que les délais sont plus longs à cause de cette période où ils traitent les visas étudiants...ce n est qu une supposition. Je suis.en.contact avec 3.familles dans le même cas que moi.
Pour les pièces, en plus de celles demandées sur leur site j'ai rajouté mes relevés banquaires. Ils m ont demandé l extrait de mon livret de famille.
Pour les pièces, en plus de celles demandées sur leur site j'ai rajouté mes relevés banquaires. Ils m ont demandé l extrait de mon livret de famille.
CASADELL
Bon courage Casadell, tu es au bout du tunnel.
3 semaines, c'est long, en même temps c'est ce que j'avais attendu.
3 semaines, c'est long, en même temps c'est ce que j'avais attendu.
kabylia- Admin
Bonjour,
J ai récupéré le visa de mon fiston! Retour prévu fin de la semaine. Je vous écrirais un REX sur ma kafala dés que j ai un moment.
A+,
J ai récupéré le visa de mon fiston! Retour prévu fin de la semaine. Je vous écrirais un REX sur ma kafala dés que j ai un moment.
A+,
CASADELL
Hello Casadell !
Félicitations pour le visa de ton petit prince !!!
N'oublie pas de nous faire un petit retour d'expérience quand t'auras un moment !
Plein de bonheur à vous inshAllah !!!
Félicitations pour le visa de ton petit prince !!!
N'oublie pas de nous faire un petit retour d'expérience quand t'auras un moment !
Plein de bonheur à vous inshAllah !!!

koopa94
Félicitations ouf enfin 

kabylia- Admin

» qui peut m'aider à chercher un casier judiciaire marocain
» retour avec Ranya
» retour d'algérie et visa
» peut on donner son nom au bébé s'il n'en a pas ?
» kafala de Lille (département 59) vers Oujda et timing
» retour avec Ranya
» retour d'algérie et visa
» peut on donner son nom au bébé s'il n'en a pas ?
» kafala de Lille (département 59) vers Oujda et timing
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1