kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre

kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre Empty kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre

Message par Abdelkader1970 le Jeu 1 Aoû - 3:48

BENMOUSSA Abdelkader

Bonjour 

Je m'adresse à vous car cela fera bientôt 3 ans que nous avons recueillis un enfant en Algérie moi et ma femme qui nous a été remis par la mère biologique a la naissance, et quel bonheur et bien sûr par jugement de kafala, nous vivons à Paris 16 et la mère biologique commence à se manifester et nous menace de récupérer l'enfant, sachant que l'enfant a ouvert ses yeus avec nous et il est tout heureux, alors je vous dis pas si on venait à nous le retirer, ma question, la mère biologique peux elle faire appelle alors que l'on dit que la kafala est définitive et sans appelle, pourriez vous nous éclaircir et merci à vous.

A

Abdelkader1970

Revenir en haut Aller en bas

kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre Empty Re: kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre

Message par sana2016 le Jeu 1 Aoû - 17:44

Bonjour Abelkader , je frissonne en lisant votre message . 
Malheureusement la kafala est un recueil et parait -il que les parents biologiques peuvent se manifester , faire appel mais c'est le juge qui décidera du bien de l'enfant.
Souvent on nous dit de traiter avec orphelinat et non la mere biologique car il y a un risque plus fort que la mére biologique vous fasse chanter ou veuille récupérer l'enfant. 
Est ce que la mére biologique avait abandonné son enfant car c'était un enfant né or mariage ou simplement elle n'arrivait pas a subvenir a ses besoins ? Est ce que c'est de l'argent qu'elle veux ? 
Je comprends votre angoisse car dés lors qu'on éléve un enfant il est notre enfant donc dur dur parfois la réalité de la kafala .
Courage et expliquez lui que votre enfant s'est attaché a vous et que c'est vous les parents .

sana2016

kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre Empty Re: kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre

Message par sana2016 le Jeu 1 Aoû - 17:48

Autre question ABELKADER , est ce que la mére est une femme de votre famille ? Pourquoi avez vous gardé contact avec elle ? 
Quelle est sa situation financiére et maritale actuelle . 
L'enfant est til venu en france avec un visa en régle ? Pardonnez moi des questions un peu poussé mais c'est pour mieux comprendre afin que l'on vous donne les meilleurs arguments pour vous défendre.
Sachez que je comprends votre inquiétude car l'enfant est votre fils , vous l'avez éléve lui donner de l'amour etc etc ....

sana2016

Message par kabylia le Lun 5 Aoû - 13:06

Bonjour Abelkader,

Oh là là quelle situation bien angoissante... Sana a raison, on déconseille fortement de traiter avec la mère biologique car des problèmes surviennent tôt ou tard.

Les questions posées par Sana sont légitimes, tout à son importance dans le dossier kafala.

Pour info, ça arrive aussi à une de mes amies, son fils a aujourd'hui 11 ans, et la mère biologique lui pourrit la vie, elle a déjà payé et encore payé mais elle demande toujours plus.
Mon amie n'amène plus son fils en Algérie car les parents biologiques qui se sont mariés entre temps, veulent le kidnapper.
Mon amie a aussi eu des soucis pour la demande de nationalité et cela même si elle avait un jugement kafala signé par le juge, la mère biologique et elle même.

A savoir que chaque partie qui signe une kafala peut faire appel, donc oui la mère est dans son droit et c'est le juge (si elle fait appel) qui décidera si l'enfant reste avec vous ou doit repartir chez sa mère biologique.

Ce n'est certainement pas ce que vous souhaitiez lire, mais hélas c'est la loi algérienne.

Je comprends parfaitement votre crainte et vous conseille de faire rapidement la demande de nationalité française et l'adoption.
Bon courage à vous

Dernière édition par kabylia le Lun 5 Aoû - 13:30, édité 1 fois
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Lun 5 Aoû - 13:14

Bonjour Abdelkader

J'imagien votre crainte. Sana et kabylia vous ont bien explliqué la situation.

Nous conseillons sur ce forum de s'adresser uniquement à des orphelinats et jamais de traiter avec une mère enceinte ou ayant acouché, car en effet si on traite directement avec la mère, et qu'elle est partie prenante, elle peut réclamer son enfant. Maintenant vous ne savez pas ce que décidera le juge. Il tient compte de la situation. 

Dans tous les cas il faut demander la nationalité francaise de l'enfant rapidement, ainsi il sera citoyen francais, et il faut l'adopter selon la loi française, cela coupera court à toute demande de la mère.

vous comprenez bien que vous ne devez pas vous rendre en Algérie pour l'instant.

bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

kafala d'un nouveau né la mère veut le reprendre Empty la mère veut le reprendre

Message par Abdelkader1970 le Mar 6 Aoû - 16:13

Nous avons eu l'enfant par la mère bio depuis trois ans. L'enfant est rentrer légalement en France et par jugement. Mais la mère bio nous fait du chantage pour le récupérer, peux t elle le récupérer ou est l'intérêt de l'enfant surtout qu'il nous connaît que nous merci de votre reponse

Abdelkader1970

Message par Deborah le Mar 6 Aoû - 20:19

je pense que vous devez rester en France avec l'enfant, 
surtout ne pas aller en Algérie.
Demander la nationalité francaise de l'enfant (si vous êtes francais, l'enfant peut le devenir 3 ans après la kafala)
Faites une tutelle selon la loi francaise (surtout sans parler de la mère bio, dire qu'elle a disparu)
puis l'adoption plénière en France... en espérant et priant que le juge ne vous demande pas le consentement de la mère bio.

pourquoi donc avez vous traité directement avec la mère biologique alors que toutes les associations et forums déconseillent fortement cette procédure, qui peut d'ailleurs donner lieu à refus de visa ? 

En attendant lisez ce post très important :
http://forum-kafala.forumactif.com/t343-tres-important-a-lire-absolument
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia le Mer 7 Aoû - 22:56

Abdelkader1970 a écrit:Nous avons eu l'enfant par la mère bio depuis trois ans. L'enfant est rentrer légalement en France et par jugement. Mais la mère bio nous fait du chantage pour le récupérer, peux t elle le récupérer ou est l'intérêt de l'enfant surtout qu'il nous connaît que nous merci de votre reponse
Bonjour,

En principe l'intérêt de l'enfant est de vivre auprès de ses parents biologiques. Mais les enfants qui ont perdu leurs parents ou qui ont été abandonnés et confiés à la DAS, leur intérêt est de leur trouver une famille.

Oui la mère est dans son droit, en effet la kafala est révocable, ce qui veut dire que le jugement kafala peut être annulé si elle le demande. Le jugement peut également être annulé par le juge s"il estime qu'un enfant est maltraité par ses parents adoptifs. Et il peut aussi être annulé si le parent adoptif ne veut pas garder l'enfant qui lui a été confié (oui je sais c'est inimaginable et pourtant c'est la loi...)
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah le Jeu 8 Aoû - 16:26

kabylia a raison, la kafala est révocable.
c'est pourquoi le tribunal ne donne pas d'acte de non appel.
Elle est révocable à tout moment.

C'est pourquoi nous déconseillons formellement de traiter directement avec la mère biologique, afin qu'elle ne vous connaisse pas et ne puisse pas changer d'avis.

Dans le cas d'un abandon prononcé par le tribunal, c'est différent.
mais là vous avez une mère qui a signé et donné son accord, donc elle peut le retirer.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez procédé comme cela ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé