le voyage de Nacera tour des orphelinats

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

le voyage de Nacera tour des orphelinats Empty le voyage de Nacera tour des orphelinats

Message par Nacera7722 le Jeu 13 Juin 2019 - 13:27

Bonjour,

Merci pour vos infos mesdames.
Aujourd’hui nous nous déplaçons à Tanger InchAllah.
Nous avons pris la précaution d’appeler avant de nous déplacer.
Ils acceptent apparemment l’enquête sociale !
Sans doute que nous irons également à Khemisset et Sidi Kacem... peut être Assilah.

A suivre !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Nacera7722

Revenir en haut Aller en bas

le voyage de Nacera tour des orphelinats Empty Re: le voyage de Nacera tour des orphelinats

Message par Deborah le Jeu 13 Juin 2019 - 14:34

Bonjour Nacera

C'est vraiment une bonne idée de votre côté d'aller voir à Tanger (où nous avons de bons retours) mais surtout et aussi sur des villes où il n'y a personne, comme Khemisset (je crois savoir qu'il n'y a qu'une maternité mais si un bébé s'y trouve, cela signifie une attribution immediate), Sidi KAcem (je n'ai souvenir d'aucun retour) et Assilah (pas de retour mais je crois que c'est une ville difficile, je suis moins optimiste sur celle ci, peut être parce qu'une fille qui a fait une kafala à Larache a eu beaucoup de mal là bas).

Tétouan en tous cas est à tenter. Il n'y a pas de francais là bas mais je pense des Espagnols comme dans tout le nord.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

le voyage de Nacera tour des orphelinats Empty Re: le voyage de Nacera tour des orphelinats

Message par Nacera7722 le Jeu 13 Juin 2019 - 16:05

Nous sommes en ce moment à Sidi Kacem ! Nous sommes tombés sur une jeune femme A-DO-RABLE !
Elle nous a accompagné au Tribunal pour faire valider notre dossier, dossier déjà validé par 1 première personne en moins d’une heure !
J’ai l’impression que l’attente va être courte.
Actuellement, il y a une disponibilité : 1 enfant de 5 ans.
Malheureusement nous avons formulé une demande pour un bébé (nous avons 33 ans, difficile d’accueillir un enfant de 5ans) même si ça me déchire le cœur de le laisser...

A suivre...

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Jeu 13 Juin 2019 - 16:05

Merci Deborah...

Je tacherai de vous tenir toutes au courant au fur et à mesure de notre avancé...

Nacera7722

Message par Deborah le Jeu 13 Juin 2019 - 17:07

Bonjour Nacera

quelle rapidité, efficacité, et merci pour le retour !

Tu vois, il suffit d'aller ailleurs que les foules, et tu vois la procédure avancer très vite, tout en évitant les avocats qui s'accaparent les dossiers dans les villes surchargées de demandes (A Casa, c'est presque 7000 Euros pour l'avocate, à Tanger c'est déjà 1800 euros... les prix montent... vu que les gens paient...)

Dans les petites villes, les gens sont ravis de voir des candidats et sont très aidants, et ce bénévolement Smile 

Dès qu'un enfant arrivera, tu seras convoquée, étant la première et la seule sur la liste d'attente je suppose ?

Quant à la petite fille de 5 ans, j'espère qu'elle va vite trouver des parents, 
certains justement cherchent des filles de cet âge là ... ? 

En tous cas il faut encourager les gens à varier les destinations. Il y a toujours environ 30.000 Enfants dans les orphelinats marocains, donc la plupart ne sont pas adoptés et attendent des parents ...  Il suffit d'y aller !

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

le voyage de Nacera tour des orphelinats Empty AGRÉMENT OU ENQUÊTE SELON LES ORPHELINATS MAROC

Message par Nacera7722 le Jeu 13 Juin 2019 - 17:23

Rebonjour Deborah

Franchement, j’ai été touchée par la gentillesse de la jeune femme. (Nous avons voulu la remercier, elle a catégoriquement refusée) alors qu’elle nous a accompagné au tribunal puis chez l’écrivain public pour la rédaction de notre demande en arabe.

Pour l’enfant de 5 ans, je ne sais pas si il s’agit d’une petite fille ou d’un petit garçon.
On ne nous a pas parlé de liste d’attente, donc je suppose que nous sommes les seuls.
Nous poursuivons malgré tout nos recherches, au programme Tanger, Ouezzane et Khemisset.
Pour Beni Mellal j’attends de voir ce que donneront ceux qui sont géographiquement proche de nous.

Nacera7722

Message par Chouiabezef le Jeu 13 Juin 2019 - 20:16

Bravoooo nacera

Chouiabezef

Message par Nacera7722 le Ven 14 Juin 2019 - 2:36

Merci Chouiabezef... 😊😊😊

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Ven 14 Juin 2019 - 13:04

Bonjour à toutes,

Nous sortons de l’orphelinat de Tanger.
Ils acceptent l’agrément et l’enquête sociale.
L’homme qui nous a reçu a été très évasif quant à la durée d’attente.

Nous savons qu’il y’a 465 demandes en attente pour des filles.

Nous avons déposé un dossier...

A suivre...

Nacera7722

Message par Deborah le Ven 14 Juin 2019 - 14:46

Bonjour Nacera

et un immense merci au nom du forum, tu es notre éclaireur et envoyé spécial  Smile

vraiment ton expérience montre qu'il est facile de se déplacer et d'obtenir des renseignements en se présentant en personne... et que les villes trop souvent mentionnées ici sont submergées, alors que dans les autres  il n'y a personne.

Je rappelle que lors que je suis allée à Fes en 2011 j'étais la 2e personne à y aller, il n'y avait aucune queue... La ville était réputée difficile religieusement mais finalement j'ai tout fait en 10 jours jusqu'au jugement de kafala, et puis après les foules ont suivi.

Pareil pour toutes les grandes villes alors allez sur les petites Smile

Tanger 465 demandes pour des filles: ce n'est pas la peine de gacher du papier... il faut voir ailleurs.

quelle ville comptes tu encore essayer ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Ven 14 Juin 2019 - 15:47

Bonjour Déborah,

Merci beaucoup, c’est avec plaisir ! Et si je peux aider d’autres personnes ce sera avec joie !
Une chose est vraie, il est difficile pour des gens de France de se débrouiller seuls. (Nous avons de très bonnes bases d’arabe pourtant)
Heureusement que mon beau père est là, tant pour discuter avec les responsables des orphelinats que pour trouver ces fameux orphelinats qui sont parfois durs à localiser !

Bizarrement, là où j’ai le moins sentie la personne c’était à Meknes. Elle nous a mis un STOP net, nous a fait peur en parlant d’attente... etc

Pour le moment nous sommes un peu dans le flou... nous hésitons entre plusieurs dont Chefchaouen, Khemisset, Tétouan, Ouezzane...etc

Il faut que l’on organise nos trajets.

On aimerait pouvoir profiter un peu quelques jours.

Quoi qu’il arrive, je vous tiens au courant au fur et à mesure de notre avancement...

Nacera7722

Message par Deborah le Ven 14 Juin 2019 - 16:45

Bonjour Nacera,

Les orphelinats, durs à localiser? Mais toute la liste est ici avec les adresses, les téléphones...

http://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-des-orphelinats-au-maroc

pour MEknes, oui c'est peine perdue, je ne sais pourquoi les dossiers n'avancent plus du tout à cet orphelinat qui autrefois était rapide et efficace. Dommage...

Tétouan je pense que certaines ont été là bas, cela devrait marcher pour un dépot de dossier, même s'il y a là bas pas mal d'Espagnols.

Chefchaouen: tout petit orphelinat et jamais vu de kafala venant de là bas, j'avais lu qu'ils ne traitaient qu'avec les Espagnols. Mais bon on ne sait jamais...

Ouezzane: j'aimerais bien savoir, endroit sur lequel nous n'avons pas de retour

Khemisset: une fille a trouvé son enfant là bas tout de suite il y a quelques années, à la maternité directement. 

En tous cas je suis absolument certaine qu'avec tous ces dossiers, vous allez avancer très très vite et tout va se déclencher très bientôt

Merci encore d'avoir eu la gentillesse de partager votre périple et surtout continue à nous raconter Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Ven 14 Juin 2019 - 17:08

Oui difficile de les localiser et ce, malgré la liste qui figure dorénavant dans mes favoris.

À Tanger, l’adresse est située à l’hôpital, or l’orphelinat se trouve à plus de 3km de celui ci !

Pour Sidi Kacem : idem.

Pas toujours évident à trouver sur place.

Promis, je vous tiens au courant de tout !

Nacera7722

Message par Deborah le Ven 14 Juin 2019 - 17:53

ah alors note bien les adresses cela sera bien précieux pour la mise à jour de notre liste Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Ven 14 Juin 2019 - 18:28

Honnêtement, je n’ai pas d’adresse précise mais plutôt des « quartiers ». Les locaux connaissent et nous guident une fois sur place.

Tanger : Rond point Boubana près du Carrefour Socco Alto.
Sidi Kacem : quartier Sahraoua à Sidi Kacem

Nacera7722

Message par Chouiabezef le Ven 14 Juin 2019 - 22:55

Nacera tous ces deplacements vont payer Inchallah.
Comme toi je n'avais pas vraiment accroché à Meknes.
Dommage que vous n ayez profité de votre sejour a tanger pour vous rendre a tetouan....c est a 2h en voiture ou taxi.
J avais vraiment vraiment galerer pour trouver sur place une toute petite structure qui accueillait des bb et plus grands.
Je  n avais pas pensé a aller a la maternité.
Comme te l as dis Deboh il faut je crois desormais opter pour des villes où l attente semble relativemt " correct ".
Tes visites te permettent aussi de connaitre les lieux, personnel etc....ca sera productif inchallah.
Et je rejoins Deboh aussi pour te remercier de tes retours. Ca en aidera plus d une inchallah.
Bon courage pour la suite

Chouiabezef

Message par Nacera7722 le Sam 15 Juin 2019 - 2:42

Merci Chouiabezef !

Nous irons peut être à Tétouan demain.
Je t’avoue que la route m’épuise vraiment !
Nous continuerons ensuite la semaine prochaine avec Ifrane et Azrou InchAllah.
Effectivement Déborah est de bon conseil, inutile de foncer à Meknes. Je n’ai vraiment eu aucun feeling avec la dame sur place, je n’ai perçue aucune once d’empathie de sa part, RIEN !
Merci encore de votre soutien à toutes les deux ! Merci beaucoup !

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Sam 15 Juin 2019 - 19:42

Bonjour Mesdames,

Aujourd’hui rien pour nous.
Nous voulions aller sur Khemisset mais personne ne répond au téléphone.
Donc retour sur Meknes. Nous irons lundi sur Ifrane InchAllah.
Enfin voilà...

A suivre...

Nacera7722

Message par Deborah le Sam 15 Juin 2019 - 21:37

BOnjour

Si vous ne trouvez pas, sur Khemisset à ma connaissance c'est à l'hopital qu'un couple a trouvé un enfant abandonné. Mais il n'y en a pas souvent. 

pour Azrou et Ifrane je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il se passe là bas, personne n'y est jamais allé. PAreil Sefrou c'est bizarre.

Je vais suivre vos aventures avec grand intérêt comme tout le forum j'en suis sûre ...  Smile

Bon weekend
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Lun 17 Juin 2019 - 8:53

PS j'ai trouvé pas mal des renseignements pour constituer la liste des orphelinats dans ce rapport de L'UNICEF sur l'enfance abandonnée au maroc, mais il date de 2010

http://www.lesenfantsdarbouidar.com/Upload/5.M%C3%A9dia/Dossierunicef.pdf

Il y a des mentions de petites villes, d'hopitaux provinciaux, et du lieu où se trouvent les enfants abandonnés quand il n'y a pas d'orphelinat à proprement parler dans la petite ville.

bon courage Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Lun 17 Juin 2019 - 11:59

Bonjour et merci beaucoup Deborah !!!

Aujourd’hui Ifrane, Azrou et peut être Sefrou si on a le temps !

Nacera7722

Message par Deborah le Lun 17 Juin 2019 - 12:04

Génial Nacera, vraiment vous êtes formidables !

Je suis 100% persuadée que vous allez aboutir très vite et en plus vous aurez trouvé des endroits extraordinaires où personne ne va jamais Smile

bon périple et aux nouvelles ce soir Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Lun 17 Juin 2019 - 12:47

Déborah,

Je suis embêtée en regardant sur la liste par rapport à Sefrou et Azrou.
A t on davantage d’infos depuis ?

Nacera7722

Message par Deborah le Lun 17 Juin 2019 - 12:59

Bonjour Nacera

La liste a commencé il y a longtemps et ce sont des informations très datées, aujourd'hui je pense qu'on peut effacer totalement l'histoire des missionnaires etc. Je le retirerai à la prochaine occasion et mettrai des renseignements à jour grace à toi Smile

Pour Sefrou voici ce qui figure dans le rapport de l'UNICEF

Absence de structure spécifique dédiée. Les enfants séjournent au sein de l’hôpital, avec un soutien de  l’association Fatima el Fihria elle-même soutenue par   ‘Lutins des sables’. Pendant la période d’investigation, le
local abritait 6 enfants.
Transfert : orphelinat Taj Mouti, Fès

Donc s'il y a une naissance non désirée à l'hopital, tu peux trouver un enfant. Plus tard les enfants sont transférés à FEs (au bout de 3 mois)

Pour Azrou

Les enfants abandonnés dans les provinces sont  hébergés en milieu hospitalier, au sein de services de  maternité ou de pédiatrie.

Voilà donc c'est justement ce qui peut être intéressant: si un enfant nait dans un hopital d'une petite ville, il y reste durant 3 mois, ce n'est qu'ensuite si personne ne le réclame qu'il est envoyé dans un orphelinat de manière définitive. donc si tu trouves un nouveau né, tu peux demander à le prendre en kafala...

C'est la même chose que pour l'hopital de Khemisset en fait.

je pense que Ouezzane pourrait être intéressant aussi: 

deux petites crèches dans les hôpitaux :
Crêche De L’hôpital Ibn Zohr Al Ghazi,
Ouezzane

Crêche De L’hôpital Abou Kacem Zahraoui
Ouezzane

Voilà Smile il est certain que plus tu te déplaces plus tu as de chances de trouver un enfant là par hasard né récemment ou en tous cas d'être appelée rapidement en cas de dépot de dossier, car tu seras première dans la queue...

Amicalement et bon courage

Dernière édition par Deborah le Lun 17 Juin 2019 - 13:11, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Lun 17 Juin 2019 - 13:10

Je rajoute qu'à sefrou c'est l'hopital Mohamed 5

pour Ifrane, c'est l'hopital du 20 aout qui justement est situé à Azrou

et Azrou il y a aussi l'hopital local Ahadaf.

Je n'en sais pas plus mais c'est là que naissent les enfants de la région.
et toi tu vas surement en apprendre beaucoup aujourd'hui Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Lun 17 Juin 2019 - 13:35

Du coup inutile d’aller jusqu’Ifrane ?
Merci beaucoup !!!!

Nacera7722

Message par Deborah le Lun 17 Juin 2019 - 13:58

Une fois que tu seras à Azrou ou Sefrou tu pourras demander, de toute manière toutes ces localités sont très proches.

si j'ai bien compris il n'y a rien à Ifrane... c'est à partir des renseignements trouvés sur internet mais bon tu sais bien qu'au MAroc, rien ne vaut le déplacement... on te renseignera surement dans les hopitaux d'Azrou et Sefrou

bonne journée à toi et bon voyage, j'ai beaucoup aimé ces petites villes très sympathiques...

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chouiabezef le Lun 17 Juin 2019 - 14:37

Je crois que dans la region d ifrane il y avait eu un probleme avec les autorites locales et l orphelinat ( suspicion d evangeliser les enfants, un truc comme ca ).
Mais bon faut quand meme y aller puis c est tellement beau vers là bas.
Nacera et Mr Nacera, vous forcez mon admiration.
Et comme le dis Deborah, merci pour votre retour.
Prenez du bon temps en meme temps que vs prospecter, prenez des numeros de tel etc....
Moi j avais discuté avec un super mec a tanger qui etait, le chauffeur du fils d un caid d une autre ville.
Tout le monde est pret a vs aider et franchemt pour ca les marocains sont au top.
Je vs souhaite d avoir tres vite votre bb dans les bras.

Chouiabezef

Message par Nacera7722 le Lun 17 Juin 2019 - 16:20

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien je vous jure !

Monsieur et moi même vous vous remercions infiniment !

Alors nous sortons de l’hôpital d’Azrou dans lequel nous avons rencontré l’assistante sociale.

Femme très gentille, pas d’enfant ni de centre dans l’enceinte de l’Hôpital.

Elle nous a dit qu’il était mieux de connaître une femme qui allait accoucher et qui souhaitait donner son enfant... (mais nous ne voulons pas de cette option )

Elle nous redirige vers Khénifra, elle a appelé elle même l’hôpital devant nous. Apparemment il y’a des enfants même jeunes mais tous ne sont pas « disponibles » (c’est dur de formuler ça comme ça)

Elle nous rappelle demain.

Pour aujourd’hui c’est terminé puisque nous avons des impératifs familiaux (malheureusement).

Nacera7722

Message par Deborah le Lun 17 Juin 2019 - 16:26

Félicitations Nacera et "monsieur" 

vous êtes vraiment formidables...

Vous voyez, vous avez une nouvelle piste vers Khenifra...

Il faut savoir que les orphelinats et hopitaux accueillent aussi des enfnts qui ont des parents incapables de prendre soin d'eux mais qui ne les ont pas formellement "abandonnés". 

mais vous faites bien de vous adresser uniquement à des organismes reconnus et de surtout ne pas traiter avec une femme enceintes car hélas les exemples nous ont prouvé que cela aboutit à un refus de visa vers la France...

bonne continuation demain à Khenifra et peut être Ouezzane ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant