Ajout rubrique liste de documents de document à titre indicatif

Ajout rubrique liste de documents de document à titre indicatif  Empty Ajout rubrique liste de documents de document à titre indicatif

Message par Brahim77 le Mer 16 Jan - 13:37

Bonjour, 

J'aimerai proposer l'ajout dans le forum d'une rubrique qui résume les pieces à fournir selon la demande. J'ai récupéré différents papiers (au sujet de la naturalisation et l'adoption), de différents tribunal dans le 77 et même paris. 
Ce genre de document a titre indicatif pourra nous faire gagner du temps.

Brahim77

Revenir en haut Aller en bas

Ajout rubrique liste de documents de document à titre indicatif  Empty Re: Ajout rubrique liste de documents de document à titre indicatif

Message par samsamsami le Jeu 24 Jan - 17:57

Bonne idée je suis preneuse
Déborah qu'en penses tu ?
samsam

samsamsami

Ajout rubrique liste de documents de document à titre indicatif  Empty Re: Ajout rubrique liste de documents de document à titre indicatif

Message par Deborah le Jeu 24 Jan - 22:42

oui bien sur c'est une bonne idée

A quel endroit placer la liste, en note au début de la rubrique ?

Il faut savoir que pour nationalité et adoption, les documents demandés peuvent varier selon le tribunal.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Brahim77 le Ven 25 Jan - 0:14

Il faudrait épinglé une note dans la rubrique correspondant.
En précisant la préfecture

Brahim77

Message par Deborah le Ven 25 Jan - 8:52

cher Brahim
ok on peut donner une liste à titre indicatif, mais encore une fois chaque préfecture va avoir ses propres exigences.

On pourrait mettre un lien vers les sites concernés?

Nous ne mettons pas de documents joints afin de ne pas alourdir le site (et rester dans une version gratuite de forumactif).

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia le Ven 25 Jan - 15:22

Bonjour,

A titre indicatif comme tu l'indiques Brahim, on peut mettre un post it dans la rubrique concernée (nationalité/adoption/DCEM...) mais comme le précise Déborah ça change d'un département à un autre.

Par exemple pour la nationalité dans mon département, au TGI on m'a dit de regarder simplement sur le site du gouvernement français et d'envoyer le dossier par courrier en AR.

Mais si ça peut aider certains pourquoi pas.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Brahim77 le Sam 26 Jan - 19:37

Bonjour,
Mon idée : On peut se baser sur le tribunal de Paris, on met un lien vers un pdf pour les documents concernant chaque demande (adoption, naturalisation,... ) que le tribunal de Paris demande.
On précise dans le post que ça peut varier mais que dans l'ensemble les documents sont les mêmes.

Un lien ne va pas alourdir le forum puisque les documents seront stockés ailleurs.

Qu'est ce que tu en penses ?

Pourquoi je propose ça ?
Pour éviter de se déplacer pour rien et d'avoir le temps de préparer les documents.
Même s'il peut avoir des différences entre les administrations dans les grandes cela ne bougera pas.

Brahim77

Message par Brahim77 le Sam 26 Jan - 19:44

J'ai aussi remarqué que le tribunal de Paris demande la même chose que celui de Seine-et-Marne.
En règle général si la demande est identique entre chaque région les documents demandés sont quasiment les mêmes.
Surtout que ce genre de dossier se fait entre pays de naissance et la France.
Se déplacer au tribunal juste pour récupérer les documents est une perte de temps.
Il devrait tout avoir sur les sites de chaque administration.

Brahim77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé