securité sociale

securité sociale

Message par sana2016 le Mer 12 Déc - 11:13

Bonjour ,
Je viens de contacter la sécurité sociale qui me dit que mon dossier ne passera pas encore en commission car ils sont seulement entrain de traiter les dossiers du mois de juin.
Elle a vérifié les documents que j’ai transmis et elle me dit il faut y rajouter toutes les pages du passeport même si les pages sont vierges.
Je lui explique que mon passeport contient que le visa et la page de son identité et que le reste je ne vois pas l’interet de tout photocopier.
Elle n’a rien voulu comprendre et je leur reproche de ne pas m’avoir contacter pour m’annoncer cela avant et elle me réponds qu’ils sont en retard sur le dossier.
Je lui ai dit que je vais joindre le papier du conseil général pour appuyer ma demande . elle me dit le papier du conseil général ne sert a rien et que ce sont toutes les pages du passeprot qu’il faut .

Comprenez-vous pourquoi ils demandent toutes les pages.

Ils m’avaient également demandé les pages du carnet de sante.
Je vais ecrire au médiateur et envoie tout en double en accusé de réception car si je l’écoute j’en ai encore pour six mois car les délais sont longs

Merci pour votre aide

sana2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: securité sociale

Message par Deborah le Mer 12 Déc - 12:16

je n'ai jamais vu une demande de photocopier TOUTES les pages vide du passeport !
on se demande vraiment à quoi cela sert.

Tu as raison écris au médiateur, ce délai n'est pas du tout raisonnable.
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia le Mer 12 Déc - 15:04

Oh ! ils commencent vraiment à m'énerver tous ces gens qui se croient tout permis sous pretexte qu'ils sont agents d'une administration. Ecris ton courrier AR, sans photocopier les pages du passeport, note l'article de loi qui dit bien que ton enfant étant à ta charge, il est automatiquement ayant droit.

Fais un courrier ferme, court et imposant.
kabylia
kabylia
Admin

Message par sana2016 le Mer 12 Déc - 17:24

Merci j'étais tellement énervee que je lui ai dit que j'allais écire au médiateur .
Photocopier tout le passeport  du n'importe quoi et je vais joindre le courrier du conseil général qui stipule que ma khafala a abouti.
Et aucun agent de la sécurité sociale est sur la meme longueur d'onde.
Je connais u ne personne du 93 qui a eu sa filiation en un mois .

sana2016

Message par Deborah le Mer 12 Déc - 21:08

son affiliation tu veux dire ? 
(affiliation à la Sécurité sociale ?)
Deborah
Deborah
Admin

Message par sana2016 le Dim 30 Déc - 9:52

Oui pardon je veux dire affiliation..jy ai joins le doc du conseil general pour avoir leurs confiances....

sana2016

Message par medaya le Dim 30 Déc - 23:07

bonjour, pour la sécu on a besoin de la page avec photo la page où il y a le visa et la page où il y a le tampon d'entrée sur le territoire français (pour avoir la date d'entrée). On n'a jamais demandé toutes les pages… c'est n'importe quoi… medaya

medaya

Message par sana2016 le Lun 31 Déc - 17:32

Et ils mont demande toutes les page du passeport meme vierge et aussi toutes ls pages du carnet de sante....
tout depend linterlociteur qui traitera ĺe dossier.
.

sana2016

Message par Deborah le Lun 31 Déc - 18:43

Je ne vois pas l'intérêt de gacher du papier pour photocopier des pages vides.

n'importe quelle administration admet qu'il suffit des pages du début plus le visa et le tampon avec la date d'entrée, les autres pages sont inutiles.

pareil pour le carnet de santé, uniquement les pages remplies, on ne va pas photocopier les 100 pages vierges du carnet quand même!

il faudrait éventuellement que tu te déplaces pour parler avec un responsable administratif. Quand je me trouve bloquée avec un préposé, je demande à parler à son chef hiérarchique, il y a beaucoup d'employés qui en savent très peu et souvent moins que nous et qui abusent de leur petit "pouvoir"...

courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par sana2016 le Lun 31 Déc - 22:30

Merci Deborah pour ton point de vue car effectivemebt la khafala est meconnue par beaucoup donc beaucoup flnt du zele et ne sont pas coherent.....d

sana2016

Message par Lina75 le Jeu 31 Jan - 20:11

La Sécurité sociale me demande de leur fournir un jugement Kafala traduit par un traducteur assermenté en France, alors que je leur ai fourni le document déjà traduit en Algérie par un traducteur assermenté du TGI d'Annaba.
A 70 € la page je trouve que ça fait cher
Vous en pensez quoi les filles ?
Moi j'ai juste fourni la page où figurait le visa et l'identité de l'enfant et pas de copie du carnet non réclamé.

Lina75

Message par Deborah le Ven 1 Fév - 0:02

C'est souvent le cas que la sécurité sociale demande que le document soit retraduit en France

il doit y avoir beaucoup de fraudes,  c'est pour cela.

70 Euros la page, on peut trouver à moitié prix, peut être une solution ? 

Regarde la liste des traducteurs assermentés auprès des Cour d'Appel et compare les prix.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé